L'association "Vivre Sans Drogue" et ses activités sont là, pour motiver et installer une hygiène de vie saine et équilibrée.


EN MEMOIRE DES VICTIMES DE L'ALCOOL, LA DROGUE ...

Publié par l'association Vivre sans drogue sur 1 Décembre 2008, 12:41pm

Catégories : #EN MEMOIRE DE ...

 

 

 

 


LUNDI 10 NOVEMBRE 2008 : Un conducteur ivre tue deux scootéristes

PUNAAUIA – Collision frontale avec une automobile

La nuit commence à tomber, samedi dernier, à Punaauia. Il est 18 h. L’heure de la bringue. Mais une fois encore, un conducteur alcoolisé va provoquer l’irréparable. Il a 0,93 millilitres d’alcool par litre d’air expiré (0,25 maximum autorisés). Il conduit malgré tout sa camionnette en direction de son domicile, à la Presqu’île, quand, au PK 17, l’homme donne un coup de volant.


Son pick-up traverse subitement la chaussée, et percute de plein fouet un scooter et ses deux passagers, qui arrivent en face. Le conducteur du scooter, Matimo Fareura, 49 ans, employé municipal à la mairie de Punaauia, est tué sur le coup. Sa concubine, Marie-Claire Teariki, 39 ans, succombe à un arrêt cardiaque peu de temps après l’horrible collision. Le chauffard responsable de cet accident était encore en gardeà- vue, à la gendarmerie de Punauia, hier encore. Mais il est trop tard pour Matiomo et Marie-Claire. Une cérémonie est donnée cet aprèsmidi, à 16 h, au temple protestant de Punaauia (côté montagne, après la caserne des pompiers). L’enterrement aura lieu au cimetière Nuuroa, à la pointe des pêcheurs.


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog